La capitale française a  enregistré pas moins de 37 millions de nuitées réservées l’an passé, Paris a accueilli des touristes français, mais aussi beaucoup de touristes étrangers. Le nombre de visiteurs a ainsi augmenté sensiblement malgré la crise, les nuits en hôtels, en chambres d’hôtes et gîtes ont progressé au grand bonheur des professionnels du tourisme.  Les demandes de logements temporaires sur Paris sont si importantes qu’il n’est pas rare que les services hôteliers affichent complet.

Cette engouement touristique est certainement liée à la diversité culturelle que propose les quartiers de Paris centre et en périphérie. Les lieux les plus prisés de la capitale sont sans conteste Saint-Germain-des-Prés, la Bastille, le Marais, le Quartier Latin, la liste est longue, ces endroits remplies de magies sont vivants  avec une ambiance bien parisienne.  La place de la République est animée par des soirées festives, profitez en car l’endroit est facile d’accès.

Pour s’éloigner du tourisme de masse, Paris regorge de quartiers authentiques  à savourer lors de promenades en amoureux. Les quartiers populaires comme le 3ème, 9ème, 10ème, 11ème, 18ème, 19ème ou 20ème arrondissement possède aussi leurs lots de belles surprises touristiques, partez à la découverte de ses endroits trop souvent mal jugés par les gens lobotomisés par les journaux, la banlieue n’est pas ce que la politique veut bien faire croire.

Pour contrer la pénurie d’hébergement courte durée sur Paris, il y a la solution de cohébergement permettant aux particuliers de louer leur chambre de bonne,  leur chambre d’ami, leur canapé, un espace où dormir confortablement. La location d’une chambre chez l’habitant est aussi un moyen de séjourner sur Paris à prix modique, les tarifs pratiqués par les hôtels étant souvent hors budget.  Qu’il s’agisse d’une location vacances chez l'habitant ou d’une location pour tourisme d’affaire,  le particulier qui propose une chambre à louer créé aussi du lien social à travers l’immersion chez le locale et les soirées discussions qui peuvent se former lors d’un diner chez l’habitant.

Le propriétaire d’un meublée à Paris peut louer durant son absence, pendant les vacances ou le weekend. Une chambre pas chère sur Paris conviendra aux voyageurs en recherche d'une alternative à l’hôtel. Par aillieurs, la présence de l’habitant est un privilège, l’hôte est un guide parfait et renseigne ses invités avec bienfaisance. Il n’est pas rare qu’un voyageur ne connaisse pas la ville où il séjourne, trouver les transports en commun, les magasins peut vite devenir un calvaire si personne ne peut le guider.

Un locataire peut sous-louer son appartement ou sa maison avec l’accord écrit de son propriétaire. Il peut proposer une chambre chez l’habitant ou le logement entier durant ses voyages et vacances.

Colocatrices et colocataires peuvent aussi proposer une chambre à louer à la nuit sur Paris. Les étudiants et jeunes salariés n’aiment pas la solitude et préfères fuir l’ennui des chambres d’hôtels pour profiter d’un groupe d’amis.

En proposant  une location courte durée en région parisienne, vous êtes sûr de gagner de l’argent avec votre logement,  cette location occasionnelle et temporaire est aussi une source de rencontres, des amitiés « longues durées » se sont déjà créées lors d’un cohébergement. Le site propose des chambres chez l'habitant  à Paris centre et en périphérie, des offres de logement gratuits sont  aussi disponibles, il est important de rappeler que le cohébergement ce n'est pas du profit, mais de lca convivialité et du partage.

Louez votre chambre pour une courte durée

Article publié le mercredi 20 mars 2013

Pour aller plus loin sur ce sujet

Commentaires