Paris est la deuxième ville la plus visitée au monde après Londres, avec plus de 18 millions de visiteurs étrangers par an, cette notoriété fait que le prix des services hôteliers est très élevé dans la capitale française.

Si vous n'avez aucun proche qui peut vous héberger sur Paris, il sera très difficile de trouver un lit pur dormir à prix raisonnable.  Le meilleur moyen pour trouver un hébergement low cost est de trouver une location court séjour chez l'habitant. En utilisant le cohébergement, vous pouvez dormir à titre gratuit ou à petit prix pour quelques nuits chez un particulier. Les possibilités sont grandes, puisque que chaque maison ou appartement privé disposant d’un espace inutilisé peut être utilisé pour cohéberger un voyageur.  Un canapé, un lit de camp, une chambre, un studio aménagé dans une maison, peut permettre à toute personne d’éviter les hôtels trop chers. Ce n’est pas tout, un couchage chez l’habitant c’est une présence humaine, un moment convivial à partager avec entre l’hôte et le convive.

Pour consommer de façon collaborative et économique, faites le trajet en covoiturage, et dormez à Paris en cohébergement, c’est une façon futée  d’alléger les dépenses tout en allant à la rencontre des autres. Ce voyage collaboratif permet de connaître les bons plans et les bonnes adresses, ceci grâce aux conseils que vous prodiguera le local qui habite sur place.

En déplacement professionnel ou personnel sur Paris, vous pouvez trouver une chambre chez l'habitant à Paris.  Lorsque vous consultez les annonces, visualisez les services proposés selon vos besoins : Internet, Fax, dépendances, repas, etc.

Article mis à jour le mardi 27 août 2013

Pour aller plus loin sur ce sujet

Commentaires


quernet
quernet , le lundi 23 juin 2014 à 18:48:39
Je suis enseignante à Paris,domiciliée en Normandie,je recherche une chambre pour 3 ou 4 nuits par semaine sauf le vendredi,samedi,dimanche et les vacances scolaires:prix maximum:25 euros la nuit.
Répondre

gainard
gainard , le samedi 1 février 2014 à 19:25:09
bonjour
je cherche un studio pas cher à louer pour mes études et si c'est possible à paris entre 430 et 470 et je cherche pour le mois de mars, pour la garantie se sont mes parents.
Répondre