Pour augmenter la fréquentation de votre chambre d’hôtes ou gîte rural, ou accueillir les premiers voyageurs, vous devez passer par une étape primordiale, le référencement à travers Internet. Les sites Web sont une vitrine potentiellement  visible par tous partout dans le monde.

Sur le site vous devez rédigez votre annonce avec un descriptif complet, et un titre explicite. Une annonce bien rédigée, sans fautes d’orthographes, regroupant une multitude d’information sur votre chambre d’hôtes, rassurera le locataire potentiel, le crédit qu’il accordera à votre proposition se soldera plus facilement par une réservation en ligne.

Les photos doivent être claires, sans logo, ne récupérez pas les photos envoyées sur d’autres sites, en règle générale celle-ci sont copyrightées en haut à droite. Le nombre de photos conseillé est de 10, avec une photo des pièces indépendantes et partagées, et au moins deux photographies de l’extérieur.

Indiquez votre adresse précisément, elle ne sera divulgué qu’aux futurs locataires ayant finalisés leur réservation. Le numéro de téléphone vous permettra de rentrer en contact directement avec le voyageur.

Le profil vous permet de donner un premier aperçu de votre personnalité, même succinct, il établit un climat de confiance. Cette partie sociale du site facilite les relations entre l’hôte et les invités.

Préciser  votre prix et les conditions, le nombre de touristes qui peuvent être logés, les suppléments repas, frais de ménage.

Rassurez et encouragez l’internaute qui va parcourir votre annonce en lui indiquant les activités loisirs à proximités de votre chambre d’hôtes, les transports en commun, les commodités.

Article publié le vendredi 15 février 2013

Pour aller plus loin sur ce sujet

Commentaires