Le woofing, qu'est ce que c'est ? 

Un tourisme d’un autre genre basé sur le partage, sans échange financier, à travers une ferme écologique, voilà ce que propose le woofing.  Les exploitations pratiquant l’agriculture biologique accueil et héberge gratuitement des voyageurs du monde entiers.  L’invité pourra participer aux travaux de la ferme de façon conviviale et familiale, cet échange lui permet de profiter du gîte et du couvert sans contreparties.

Woofing est un terme anglophone provenant de WWOOF (Willing Worker on Organic Farms). Le Woofer est la personne qui pratique le wwoofing.

Les avantages du woofing sont nombreux

  • Apprentissage d’une langue étrangère.
  • Voyage autour du monde à moindre coût, l’hébergement et la nourriture étant gratuites.
  • Découverte d’une ferme biologique en montagne, dans les terres ou à la mer, les citadins seront certainement dépaysés.
  • Acquérir de nouvelles compétences en jardinage, bricolages, petite maçonnerie, conduite d’engins agricoles.
  • Convivialité, partage, échange, nouvelles expériences de vie, rencontre à travers l’immersion  d’une culture locale.

Attention, certains agriculteurs tentent de profiter de ce type de tourisme pour exploiter les voyageurs, si la vie chez l’habitant ne vous convient pas, ne restez pas ! En règle générale, le temps de travail est de 4 à 7h par jours.

Voyage autour du monde à taille humaine

Le Woofing est un tourisme d’immersion donnant la possibilité à toutes personnes de voyager de façon responsable, il se pratique en groupe d'amis, en couple, ou en aventurier solitaire. Profitez de votre séjour chez l’habitant dans n’importe quelle partie du monde, une vie saine et inédite vous attends !

Woofing

Article publié le mercredi 23 janvier 2013

Laisser un commentaire

Votre réponse