Avec la crise, les propositions de cohébergements augmentent constamment, louer une chambre de son appartement est une solution pour augmenter son pouvoir d'achat, les particuliers louent de plus en plus une pièce de leur résidence principale.  Les chambres à louer meublées  se multiplient, les séjours de courtes durées sont un eldorado pour ceux et celles qui souhaitent gagner de l’argent pour arrondir leurs fins de mois. Les nuitées chez l’habitant sont bénéfiques pour le propriétaire, mais aussi pour le voyageur. L’hôtel est un luxe que beaucoup ne peuvent plus se permettre, les avantages du cohébergement sont nombreux : économie, gain d’argent, accueil chaleureux, convivialité, rencontre, amitié …

Les grandes agglomérations tel que Paris, Lyon, Strasbourg, Nantes sont des lieux de prédilection pour louer une chambre dans son appartement. Les locataires et propriétaires l’ont bien compris, partager son logement pour augmenter ses revenus est une solution pour augmenter son pouvoir d’achat de façon conséquente, c’est un bon plan devenu monnaie courante.  Les dépenses des ménages deviennent à véritable poids, la location de son logement permet de s’acquitter des dépenses quotidiennes, loger une personne chez soi  apporte aussi du lien social en plus d’une amélioration de sa citation financière.

Les particuliers possédant une chambre libre sont susceptibles de proposer du cohébergement à titre gratuit, ou à la location. Pour devenir une réelle alternative aux hôtels et chambres d’hôte, le propriétaire peut proposer une chambre à petit prix, et à la nuitée pour accueillir des personnes pour une courte durée.

Le manque de logement en France accélère la tendance,  aux Etats-Unis le cohébergement est déjà encré dans les mœurs depuis longtemps, c’est un bon plan pour séjourner chez l’habitant pour une courte durée de façon abordable. Les mentalités évoluent, le cohébergement permet d’aller à la rencontre de l’autre, vivre ensemble et partager. Londres est aussi une ville ouverte au cohébergement, la solidarité y est présente on y retrouve la convivialité d’une auberge espagnole.  

Si vous possédez une chambre libre, une chambre de bonne, un canapé, une pièce pour accueillir une personne de passage dans votre ville, vous pouvez faire du cohébergement.

Louer une chambre, un canapé, ...

Louer une chambre dans son appartement

Article publié le mercredi 2 janvier 2013

Commentaires