En période de crise il est difficile de passer à côté d’une offre d’emploi qui se rapproche de ses qualités humaines et professionnelles. Habiter une région éloignée des bassins d’emploi ou en pleine campagne n’arrange pas les choses. Pour l’exemple, nous allons imaginer que la personne concernée vie à Lille dans le nord de la France.  Le demandeur d’emploi téméraire recherche un job loin de son domicile, quitte à déménager une fois la promesse d’embauche signée, ou la période d’essai validée.  Suite à la lecture de sa lettre de motivation et de son curriculum vitae, plusieurs employeurs répondent positivement  à sa recherche d’emploi. Les rendez-vous sont fixés dans une semaine et étalés sur plusieurs jours à Paris. Un problème se pose, comment passer les entretiens sans faire des allez retours épuisants, et en évitant les nuits en hôtels trop coûteuses.

Louer sa chambre, partager un canapé

Les hôtels sur Paris sont constamment sollicités, de ce fait, les prix pratiqués sont élevés même si  il ne s’agit pas d’un quatre étoiles, de plus, il n’est pas rare que ces derniers affichent complet. La solution pour se loger à moindre coût est le cohébergement, n’importe quel particulier peut proposer un lit de camp, un sofa, un canapé, ou une chambre indépendante pour permettre aux voyageurs de passer quelques nuits, le temps de réaliser leurs objectifs. Cette hospitalité collaborative est réalisée contre un loyer, ou gratuitement. L’accueil des voyageurs est conviviale, les soirées donnent vie à de nombreux échanges, du lien social est créé. Le logement chez l’habitant est une solution pour augmenter son pouvoir d’achat, l’argent économisé servira pour autre chose, un cadeau, pour l’alimentation, … La location à la nuitée entre particulier est possible pour tous les particuliers, pour proposer du cohébergement vous pouvez aménager une chambre indépendante si vous  en avez la possibilité. Le cas échéant un canapé dans le salon séduira les voyageurs pourvu que l’accueil soit chaleureux, et le repas partagé. Ainsi, vous offrez la possibilité à un grand nombre de personnes, de voyager à petit prix voir à titre gratuit. 

Partager et rencontrer

Enterrez vos aprioris, partagez un espace inoccupé de votre logement, et vivez la grande aventure du partage et de la rencontre.

Partagez votre logement

Article publié le dimanche 31 mars 2013

Commentaires