+ options

Cet évènement est le successeur du Festival international du film fantastique d'Avoriaz. Depuis 1994, ce dernier se déroule à Gérardmer dans les Vosges, ont pouvez le trouver sous le nom de Fantastic'Arts ou Fantastica.

Objectif du festival :

Le festival du film fantastique de Gérardmer permet de mettre en avant la culture fantastique: peintures, sculptures, photographies, cinéma, films (longs et courts métrages).

Si vous êtes amateur de science-fiction, le festival vous offre une 50aine de projections uniques, on compte une 40aine d’inédits et d’avants premières.  Les 30 milles visiteurs attendus pourront contempler les méandres de la quatrième dimension dans l’une des 4 salles de cinéma mises à disposition pour la rencontre. Le côté bisness n’est pas en reste, puisque les distributeurs et producteurs pourront se rencontrer.  Les geeks seront ravis d’apprendre qu’un stand jeux vidéo est de la partie, ce n’est pas tout, il y a un salon théâtrale,  des spectacles de rue, des espaces maquillages et déguisements, une salle littéraire avec moult livres SF, des expositions d’arts plastiques, de quoi passer de bons moments.   Peut-être une sortie  à prévoir ?

Hébergement chez le particulier :

Les évènements intéressant sont souvent loin du domicile, pour en profiter il va falloir raquer et faire tomber la monnaie. Vous avez dépensé pas mal de sous pour les fêtes de fins d’année, se loger dans un hôtel est certainement un luxe que beaucoup ne peuvent pas se permettre. Vous habitez du côté de Gérardmer, n’hésitez pas à proposer votre chambre ou un endroit pour dormir, le cohébergement vous permettra de faire des rencontres intéressantes, voir des rencontres du troisième type…

Les dates :

Pour voyager aux confins du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, rendez-vous du 27  au 31 janvier 2016. 

Les tarifs :

Tous les renseignements à jour sur les prix pratiqués pour l'achat de Pass Cinéma sont sur ce lien provenant du site officiel.

Lieu et adresse :

Service Animations - Festival de Gérardmer

29, avenue du 19 novembre

BP 105 - 88403 Gérardmer Cedex

En conclusion :

Pour les fans des Quatrièmes dimensions, Metropolis, Sliders les mondes parallèles,  Barjavel, de l’horreur, du frisson, de l’étrange, de philosophies et sciences, je ne peux que recommander ce festival. Sur ces paroles fantastiques et une orthographe sortie d’un autre espace-temps, je vous souhaite un bon weekend !