En réponse à @betti
bonjour je suis en logement de fonction et depuis 2 ans ont nous demande de payer la taxe des ordures ménagères je paye les fluides et je fait un week-end sur deux plus l'avantage en nature déclaré sur la feuille de paye qui fait monter la tranches des impots sur le revenu et biensur la taxe d'habitation donc j'ai trouvé deux articles qui en parle mais je ne suis pas sures si quelqu'un si connais merci ma question: es- ce que je doit payer cette taxe ou pas ?... Les exonérations

Sont exonérées de plein droit de cette taxe les usines, les maisons louées par un service public, les immeubles non desservis par le service de collecte (sauf décision contraire dans le dernier cas).

Les autorités compétentes peuvent exonérer de cette taxe certains locaux industriels ou commerciaux et les immeubles où fonctionne un appareil d'incinération des ordures ménagères.

Sont également exonérés les propriétés bénéficiant d'une exemption de la taxe foncière à titre permanente. ou Exonération de TEOM
Les cas d’exonération de la TEOM sont rares. On en compte deux : les habitations ou bâtis non desservis par le dispositif de collecte des ordures ménagères,et les logements exonérés de taxe foncière permanente, qui sont généralement des propriétés de l’État ou des collectivités.
À savoir que les personnes qui sont exonérées de taxe foncière pour raison de revenus, ou celles qui possèdent un logement neuf de moins de deux ans doivent s’acquitter de la TEOM. De même, les occupants occasionnels d’une résidence secondaire sont redevables de la TEOM au même titre et au même montant qu’un occupant permanent.
Votre réponse