En réponse à @Ludovic
Bonjour,
Visiblement, vous êtes très mal informé.
La mention "charges comprises" est relative aux charges de copropriétés récupérables sur la partie locative tels que l'électricité des parties communes (éclairage, alimentation de la cage d'ascenseur...), la consommation d'eau froide et/ou chaude (si elle est collective) du locataire, l'assurance de l'immeuble, les frais d'entretien des parties communes (nettoyage, jardinage, sorties des poubelles...) etc.
Ces charges ne comprennent pas la taxe des ordures ménagères qui est une quote-part d'un impôt foncier non géré par le syndic et directement reçue par le propriétaire du logement.
Que je sache, les ordures ménagères sont produites par l'occupant du bien et il est donc normal que celui-ci doivent régler les charges liées à leur enlèvement.
La seule dérogation a cette règle réside dans une éventuelle mention figurant dans le bail d'habitation mentionnant que la TOM est bien incluse dans les avances sur charges demandées par le propriétaire.
Et votre remarque terre à terre sur les syndics démontre bien votre manque d'information sur le travail du syndic et votre petitesse d'esprit.
Ne faites pas de ce qui est sans doute une expérience personnelle malheureuse une généralité sur le travail de toute une profession dont je fais partie et dont je suis fier.
Il existe des personnes peu recommandables dans toutes les professions mais il convient de ne pas mettre tout le monde dans le même panier en argumentant avec des lieux communs.
@ bon entendeur
Votre réponse