En réponse à @Wins
Je ne crois pas, il faut qu'il en fasse la demande, un appartement inoccupé est exonéré de TEOM : "Qui est concerné par la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) ?

La taxe d’enlèvement des ordures ménagères concerne tout bien immobilier soumis à la taxe foncière sur les propriétés bâties.

La TEOM est due même si, vous, propriétaire, n’utilisez pas le service de collecte des déchets ménagers.
Exemple : vous vous rendez très rarement dans votre résidence secondaire et ramenez vos poubelles lorsque vous y allez.

En revanche, si le bien potentiellement concerné par la taxe ordures ménagères est un logement locatif dont vous pouvez prouver l’inhabitation car il se trouve entre deux signatures de baux, vous pouvez demander à être exonéré entièrement ou en partie du paiement de cette taxe.

Pour pouvoir bénéficier de cette exonération, vous devez remplir les 3 conditions suivantes :

La vacance de votre bien immobilier est indépendante de votre volonté ;
Votre bien immobilier est vacant depuis minimum 3 mois ;
La vacance doit affecter la totalité du bâtiment.

Pour pouvoir réclamer cette exonération, vous devrez :

vous adresser au centre des finances publiques dont dépend votre logement et lui transmettre toutes les pièces justificatives nécessaires. Cette démarche doit être effectuée au plus tard le 31 décembre de l’année qui suit celle où votre logement a été inoccupé.

A noter : la taxe d’enlèvement des ordures ménagères ne s’applique ni aux biens exonérés du paiement de la taxe foncière, ni aux biens situés dans un quartier où le service de collecte des déchets ménagers n’est pas assuré."

Votre réponse