En réponse à @Miriame
Pour moi étant handicapée, l'associale m'a dit le FSL est à demandé après la rentrée dans le logement,et l'aide dans les 2 mois. Il faut obligatoirement mettre de l'argent de côté avant de prendre un logement même en hlm,dans mon cas.En plus,il faut compléter avec factures une fois dans le logement les charges assurance habitat+ouverture compteurs eau etc..
J'ai 401 euros à sortir cash et pour les provisions ! Plus j'ai le premier loyer à payer pour mon nouveau logement attribué en décembre mais je dois aussi continuer 3 mois de loyer logement actuel etc...seule avec une ado,pas d'allocation f,pas de pension alimentaire. Bref,Nada,pas d'aide. Je suis déjà anemié avec 1 repas par jour pour ma priorité ma fille.Quoi qu'il ya 20ans même procédure.
Et pourtant,en 20 de cité,je confirme que des non prioritaires, sans aucun critères de priorités mais des privilégiés jeunes de 20 ans sans réel vécus en pleine santé,sans enfants n'ont pas besoin de suer,trimer,galérer pour fsl, etc... Le pire, s'octroie même une anarchie d'incivilité,aucun retour ni respect des chances attribuées par l'état,pourrissent la vie des anciens locataires en cité. C'est la France d'aujourd'hui,je me demande parfois à quoi servent certains travailleurs sociaux. Mais je vous confirme que les handicapés isolés comme les perso nés âgées ne sont pas assistées, tout dépend des travailleurs sociaux qui reçoivent des consignes de leur hiérarchie,favorisants les pistonnes des cantons, l'acharnement de certaines asso,qui défendent des bien des causes mais aussi malheureusement pour en ouvrir bien d'autres.
Votre réponse