L’été débarque bientôt,  les offres d’emplois saisonniers aussi. Une fois le job décroché, il faut parfois trouver une chambre pour dormir à proximité si l’employeur n’en offre pas. Plutôt qu’un appartement à louer durant les 2 mois de l’été, il est plus rentable de trouver une chambre chez un particulier. En effet, le prix élevé dût à la saison touristique engouffrera le peu de salaire qu’un étudiant aura gagné durant les vacances. Un habitat partagé est jusqu’à 80 % moins cher qu’un appartement.

Les atouts ne s’arrêtent pas qu’à l’aspect financier, lorsqu’on travaille dans une région qu’on ne connaît pas, on peut vite s’ennuyer et passer des heures à surfer sur son Smartphone en solitaire lorsque la journée ou la nuit de labeur est terminée. Avec une chambre chez l’habitant, le voyageur salarié sera amené à partager des pièces de vie commune qui l’obligeront à communiquer et à faire de nouvelles connaissances. Les rencontres laissent place à de belles amitiés, les soirées sont moins tristes, les sorties entre amis brisent la routine des soirées estivales, les vraies vacances peuvent commencer !

Votre objectif pour les vacances est de gagner un peu d’argent, vous pouvez cibler le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, les centres de loisirs, l’agriculture, l’aide scolaire, … Sur Paris, Lyon, Toulouse, à la campagne, à la montagne ou à la mer, pensez à la location chez l’habitant à la nuitée pour réduire vos loyers.

Article publié le mercredi 5 juin 2013

Pour aller plus loin sur ce sujet

Commentaires