En voilà une drôle d’idée ! Et pourquoi pas ? S’évader le temps d’un weekend dans un gîte insolite solidement bâti dans un arbre, c’est une demande grandissante, et ça n’est pas nouveau. Souvenez-vous lorsque nous étions enfants, nous construisions des cabanes faites de branches et de planches de bois, parfois même quelques morceaux de bois cloués dans le branchage verdoyant d’un marronnier faisaient office de plancher, certes c’est  un peu dangereux, mais la sensation de liberté était-elle bien présente !

Maintenant que nous sommes des adultes responsables …. Pourquoi ne pas passer quelques nuits à la belle étoile perchée à une dizaine de mètres, entre amis ou en couple pour vivre une véritable aventure, le tout accompagné par les bruits des animaux nocturnes, et le vent qui caresse la cime des arbres. Vous avez des enfants, pas de problème, puisque cette péripétie peut se vire en famille, retrouvez « vos racines » dans un hébergement atypique. Il est surement préférable de tenter cette expérience insolite au printemps ou en été.

Oubliez le stress de la vie quotidienne, laissez votre portable à la maison, jetez votre Smartphone aux WC … Ce moment inoubliable est dédié au repos et à l’évasion, ensuite vous aurez tout le temps de racheter un nouveau mobile, ou pas …

Pour devenir un « cabaneur » et dormir dans une cabane haut perchée,  il existe des sites dédiés à ce genre de bon plan touristique.  Certaines cabanes se situent en plein milieu d’une forêt, isolée de tout, de quoi se faire peur et s’enivrer de frayeurs nocturnes. Un branchage qui casse en bas de votre arbre ? Peut-être un rodeur ou une bête sauvage…  La cabane peut aussi bouger avec le vent, ce qui n’enlève rien au charme de cette terrible aventure.

Louer une cabane dans les bois ne signifie pas vivre comme Robinson Crusoé. L’intérieur des cabanes est isolée, l’espace y est optimisé, vous disposez de quatre murs et d’un toit bien solide et le tout waterproof ! Dans le pire des cas, pourquoi ne pas en profiter pour prendre une douche bio 100% naturelle ?

Vous êtes un aventurier, ou un simple quidam en soif de nouvelle expérience avant de quitter cette terre, n’hésitez plus et profiter de la location d’une cabane dans les arbres le temps d’une nuit ! Venez racontez vos expériences si vous avez franchi le pas, vos récits nous mettrons l’eau à la bouche, ou la chair de poule !

Cabane dans les bois

Article publié le jeudi 7 février 2013

Commentaires


Sylvie , le jeudi 7 février 2013 à 19:00:48
L’idée me plaît, mais le prix un peu moins, si on cherche bien, il doit exister des offres moins chères. Il y a tellement de demandes, que les prix sont revus à la hausse.

Belle ballade en vidéo http://www.youtube.com/watch?v=xn8_TR_JmjI

Murielle , le jeudi 7 février 2013 à 18:48:48
Le tarif pour 2 personnes et pour une nuit est en moyenne de 100 €. Je trouve ça un peu cher. Est-ce que quelqu'un possède une cabane dans son jardin pour cet été ? C'est sûr que ça n'est pas la même chose.

Laisser un commentaire

Votre réponse