Préliminaires avant les vacances d’été, le mois de mai est parsemé de ponts et de weekends, les occasions de partir pour un court séjour sont nombreuses.  En famille, en amoureux ou en solo, le soleil de mai est un appel au farniente avec un départ en vacances pour se détendre à la plage, en montagne ou à la campagne. Cette année le choix du long weekend est fourni puisqu’il n’y a pas moins de trois ponts dans ce mois de mai 2013.

Une chambre chez l’habitant

Départ en vacances rime malheureusement avec dépense d’argents, cet état de fait n’est pas une fatalité, il existe un bon plan pour trouver un logement vacances pas cher.  Une chambre chez l’habitant pour un weekend de mai est la solution pour faire de vraies économies pour un séjour à court terme chez le particulier. Ce week end en proximité avec l’habitant est authentique, le local est heureux de partager son savoir sur les bons coins de sa région, vous ne pourrez pas échapper aux ballades insolites, aux restaurants typiques, et autres secrets seulement connus par les villageois. Il n’est pas rare de se voir offrir certains repas, et de sympathiser avec les hôtes.

Les destinations

Partir en vacances chez l’habitant offre un choix très large de destination, en effet, chaque particulier qui dispose d’une chambre libre et disponible peut accueillir des touristes le temps d’un pont de mai. Pourquoi ne pas profiter de la fête du travail pour partir en bord de mer à Argelès avec les enfants. Le week-end de l’ascension est assez long pour faire une petite escapade à Strasbourg pour visiter la cathédrale Notre-Dame. Le weekend de Pentecôte est idéal pour voyager à Paris et découvrir son Arc de triomphe du Carrousel, prendre quelques photos de la Fontaine des Innocents, les choix ne manque pas.

Article publié le jeudi 25 avril 2013

Pour aller plus loin sur ce sujet

Commentaires