Définition d’une guesthouse.

C’est un logement chez l’habitant avec des chambres à partager, certaines proposent même des dortoirs, c’est un mélange de colocation, de chambres d’hôtes, d’hôtels. Une Guest-house peut se trouver  n’importe où dans le monde comme au Japon, la Thaïlande,  Nouvelle-Calédonie, Espagne, Mexique, etc.

Celons la guesthouse, le confort n’est pas le même, ainsi on peut facilement  trouver une Guest house qui propose la climatisation, une connexion Wifi, la télévision, un réfrigérateur, une cuisine et une salle d’eau commune. .. Ça n’est pas une généralité hélas. Pour la literie, il y a aussi les draps et le linge de toilette. Chose importante, vous y êtes indépendant, chacun mène sa vie de son côté.

La vie en communauté est obligatoire, vous partagez les espaces de vie, il faut respecter certaines règles pour que le groupe reste ordonné, notamment au niveau de l’hygiène. Qui va s’occuper de sortir les poubelles, qui a mangé tout ce qu’il y avait dans le frigo, qui ne tire pas la chasse d’eau après la grosse commission, qui n’a pas fait vaisselle ?

Globalement, la guest house c’est un bon plan pour dormir pas cher chez l’habitant, la collectivité c’est enrichissant, ce type d’hébergement temporaire est idéal pour les voyages, les routards et baroudeurs y trouveront leur compte. C’est une aventure humaine, du « tourisme » en immersion total dans le pays d’accueil, un bon moyen d’apprendre une langue étrangère.

Article mis à jour le mardi 10 septembre 2019

Commentaires


Kathir Gaman
Kathir Gaman , le jeudi 3 novembre 2016 à 18:40:19
Monsieur
Je souhaiterais bien trouver un livre sur Guest House management
en Français ou bien en Anglais.
Pourriez vous m'aider.
cordialement

Laisser un commentaire

Votre réponse