Découverte du patrimoine Français et Européen.

Vous êtes seul ou en famille, peu importe, les journées du patrimoine sont accessibles par toutes et tous dans plusieurs pays Européens, dont la France, particpez à la 31ème édition de cet évenement culturel.

Cette manifestation  vous permet de visiter des théâtres, des musées, des palais de justice, une multitude de monuments d’habitudes fermées aux publics.

Chaque année, ces journées ce concentrent autour d’un thème, pour 2014 il s’intitule « Patrimoine culturel, Patrimoine naturel  ». De longues heures de marche sont à prévoir, à vous de débusquer une perle rare et n’oubliez pas votre appareil photo.

Ces « journées portes ouvertes » sont t’elles gratuites ?

Attention, beaucoup de franciliens pensent à tort que les visites durant cette période sont gratuites ! Si beaucoup de monuments ouvrent leurs portes bénévolement, ça n’est pas une obligation.

Une chambre en location chez un particulier

Ces journées sont une occasion pour partir à quelques kilomètres de chez vous. Ce voyage d’un weekend peut se faire en cohébergement, en étant logé chez l’habitant. C’est une formidable façon de découvrir une ville, c’est un échange enrichissant qui vous permet de réaliser de belles rencontres en découvrant un lieu.

Le cohébergement expliqué par Stéphane Plaza lors d'une émission sur RTL.

Les dates et lieux

Cette année, les journées du patrimoine se dérouleront le 20 et 21 septembre, sachez que c’est  le troisième Weekend de septembre qui est toujours choisi.

Vous pouvez profiter des animations et des visites dans plus de cinquante pays Européens.

Le site officiel pour connaître le planning de chaque ville http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr/

Thème: Étudiant
Article mis à jour le lundi 15 septembre 2014

Laisser un commentaire

Votre réponse