Après votre année d’étude arrive le moment des examens avec peut être à la clé le diplôme qui vous permettra d’intégrer une école supérieure ou qui vous positionnera sur le marché du travail avec un solide bagage reconnu par tous les professionnels de votre secteur.

Vous êtes étudiant et votre budget est limité, comment trouver un logement pour quelques nuitées, le temps de passer votre examen oral ou écrit.  Vous  êtes peut être dans la même situation si vous êtes salarié ou demandeur d’emploi qui allé passer un concours éloigné de votre domicile.

Le cohébergerment est la solution pour dormir chez un particulier  pendant votre période d’examens. Vous disposez d’une chambre indépendante ou partagée, bien souvent une connexion Internet est disponible. L’habitant est un guide aguerri, il connait bien sa ville et ses conseils sont précieux, notamment pour votre mobilité à travers les transports en commun, ainsi que pour les magasins à proximités. Les prix sont plus intéressants qu’en hôtellerie, vous évitez la solitude qui est facteur de stress.

Thème: Étudiant
Article mis à jour le jeudi 26 juin 2014

Pour aller plus loin sur ce sujet

Commentaires