C’est le genre d’email que nous aimons recevoir, Sylvie est cohébergeuse depuis quelques mois, elle à son actif une quinzaine de cohébergement sur Lyon, elle nous fait part de ses expériences.

Pour être précis, Sylvie loue une chambre à la nuitée pour quelques euros, ce prix comprend les charges, et un petit bonus pour ses fins de mois. Il lui est arrivé une fois de rendre l’argent à la fin du cohébergement, cette fois-là, elle s’est faite une amie qui l’a invité à séjourner quelques jours dans sa région, depuis elles sont restées en contact.

La durée maximum de ses cohébergements sont de 4 nuits, en moyenne cela dure une seule nuitée, Sylvie n’accepte pas les séjours de plus d’une semaine. Elle nous écrit que toutes les personnes qu’elle a accueilli se sont comportées de façon exemplaire en rapportant avec elles un petit présent, parfois presque rien, mais c’était déjà impensable pour Sylvie de recevoir une attention.

Le cohébergement a amené gaîté et convivialité dans sa demeure, pour cette raison, elle a décidé d’aménager un petit studio avec salle de bains et toilettes privées. Elle partagera toujours sa cuisine qui selon elle est un espace privilégié pour échanger et papoter, elle adore échanger ses recettes de cuisines, à bon entendeur... La dépendance sera aussi louée à la nuitée pour une courte durée.

Il est bon de rappeler que le locataire et le propriétaire doivent passer par la même porte d'entrée pour que la dépendance reste un studio chez l'habitant.

Nous souhaitons que comme pour Sylvie, le cohébergement vous apporte plus qu’un revenu supplémentaire, des rencontres inédites et magiques vous attendent peut être lors de votre prochain cohébergement.

Article publié le dimanche 16 décembre 2012

Pour aller plus loin sur ce sujet

Commentaires