Louer une chambre dans sa maison ou son appartement.

Le cohébergement ne peut exister que grâce à vous, particulier qui possédez  une chambre dans votre maison ou votre appartement. A défaut d’une chambre, un canapé ou un endroit décent saura satisfaire le voyageur à la recherche d’un toit. En franchissant ce pas, vous aiderez très certainement une personne à atteindre son but, qu’il soit d’ordre familiale, professionnel ou touristique. Louer une chambre chez moi est simple.

Plus le nombre de particuliers désirants louer ou prêter une pièce de son habitation sera grand, plus les possibilités de cohébergements augmenteront. Les prix des hôtels étant bien souvent trop cher, le contact avec l’habitant étant source de richesses, chaque personne trouvera son compte dans ce mode d’hébergement alternatif.

En proposant une chambre à louer dans sa résidence principale, vous pouvez aussi gagner de l’argent et arrondir vos fins de mois. Le tarif de cette location à la nuitée doit bien sûr être modéré, et  être en deçà d’une nuit à l’hôtel, le but n’est pas de s’enrichir mais bien de rendre service.   

Dans le cas où vous proposez autre chose qu’une chambre, il est fortement conseiller d’héberger les gens gratuitement, et laisser place à une totale convivialité entre vous et le voyageur ou la voyageuse.

Par ailleurs, tout comme les personnes désirants louer une chambre d'hôte chez soi, veillez à ce que votre invité trouve le confort minimum, eau, électricité, toilette, salle de bain ...

Votre logement peut donc devenir un endroit propice au cohébergement, qu’il dispose d’une chambre ou non, c’est à vous de franchir le cap. N'oubliez pas que le cohébergement peut faire naître de grandes amitiés !

Louer une chambre dans sa résidence.

Cohébergement entre étudiants

Article publié le lundi 26 novembre 2012

Pour aller plus loin sur ce sujet

Commentaires