Parce que vous aimez les rencontres improbables et que vous souhaitez arrondir vos fins de mois, la location vacances chez le particulier est une solution moderne pour créer une alternative aux hôtels. Pour le voyageur, se loger chez l'habitant lui permet d'augmenter son pouvoir d'achat.
Etienne est étudiant, il vient de passer ses vacances de pâques à Sète dans le sud de la France. Durant une semaine, il est partie à plusieurs centaines de kilomètres de Paris pour plonger dans l’univers authentique d’une location chez un particulier. La Venise du Languedoc-Roussillon n’a plus de secret pour l’étudiant en fac de droit : Charles, l’habitant qui l’a accueilli en lui proposant une chambre à louer indépendante dans sa maison de campagne c’est investi dans le rôle du guide touristique en lui divulguant les secrets que cache la ville, le tout avec passion et entrain. Ainsi, la visite du cimetière marin surplombant la mer méditerranéen, le mont saint clair avec sa chapelle Notre Dame de la Salette, et le Port de Sète ont été compté et parcouru par les deux complices. A sa grande surprise, Etienne c’est vu offert un restaurant sur le quai de la Marine, il n’oubliera pas ses vacances en location chez l’habitant.
Camille et Sohanne proposent une chambre en location pour une courte durée, elles habitent à La Rochelle et vivent en colocation. Elles ont pris la décision de réserver la 3ème chambre pour les touristes et personnes en déplacement. La chambre est louée occasionnellement, la location leur permet de compléter leurs revenus et de sympathiser avec les voyageurs venues passer un weekend ou une semaine de vacances sur La Rochelle. Les colocatrices sont d’un tempérament de feu, et toujours prêtent à faire la fête, si vous dormez chez elles, préparez-vous à passer de bons moments rythmés par les rires, et les conversations pleines de bonnes humeurs. Les deux amies proposent aussi une colocation de courte durée essentiellement entre filles, soit pas plus d’un mois à partager le loyer.
C’est à Quiberon, sur la presqu’île bretonne que Cherine est partie un week-end en sous-location. Elle préfère la location chez l’habitant qui est moins cher qu’une station touristique et plus convivial. Ainsi, Gislaine et Cherine ont partagé milles et une discussion des promenades en petit train, sur la côte sauvage, et sur les plages de Bretagne. Gislaine met en location une chambre et offre le couvert aux voyageurs car elle aime le contact avec les gens, c’est avec grand plaisirs qu’elle les accueils pour quelques nuitées et toujours pour une courte durée.
Si vous disposez d’une chambre d’amis, d’une chambre libre pour accueillir des voyageurs de tous horizons le temps d’un weekend ou pour plusieurs nuitées, mais toujours pour une courte durée, mettez votre chambre en location et faites de nouvelles rencontres tout en gagnant un peu d’argent .